Ouverture officielle de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol à l'Aéroport Billy Bishop

Plus tôt dans la journée, PortsToronto a procédé à l'ouverture officielle de son enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol, à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, en présence de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports. Cette installation à trois parois et à toit ouvert accueillera les aéronefs commerciaux à l'aéroport, et est conçue pour atténuer le bruit provenant des points fixes au sol des aéronefs, opérations effectuées à haut régime. Cette enceinte de 63 m sur 66 m, haute de 14 m, est située au sud-ouest du terrain d'aviation et est seulement la deuxième installation de ce type au Canada.
 
L'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol est un nouvel élément clé du programme d'atténuation du bruit de l'aéroport, car cette installation acoustique et aérodynamique, construite par Blast Deflectors Inc. (BDI), atténuera l'impact des points fixes au sol prescrits par Transports Canada, dans un souci de sécurité, après la maintenance des moteurs. Ces points fixes ont été mentionnés par la communauté comme l'une des principales sources de bruit, ce qui a incité PortsToronto à entreprendre la construction de l'enceinte à l'automne 2016. Les travaux de construction de cette installation – financés par PortsToronto, et non par les contribuables – ont coûté neuf millions de dollars et permettront d'atténuer considérablement le choc acoustique provoqué par les points fixes et subi par la communauté environnante. L'enceinte étouffe efficacement le bruit grâce aux panneaux insonorisants spéciaux qui recouvrent l'intérieur de ses trois parois, équipées d'évents afin d'assurer un rendement aérodynamique optimal.
 
L'achèvement de la construction de l'enceinte entourant la zone où ont lieu les points fixes au sol marque une nouvelle étape importante dans le cadre du projet concernant le terrain d'aviation de l'Aéroport Billy Bishop, une initiative triennale de réhabilitation actuellement mise en œuvre à l'Aéroport Billy Bishop en vue de moderniser l'aéroport ainsi que pour s'assurer que ce dernier demeure un moteur économique pour la ville et continue à proposer un service efficient aux 2,7 millions de passagers qu'il accueille chaque année.